15 mai 2008

Bienvenue à Montgardin !

Le village de Montgardin se situe dans le sud du beau département des Hautes-Alpes, entre La Bâtie-Neuve et Chorges, c'est-à-dire tout près du lac de Serre-Ponçon. Situé sur un promontoire dominant la vallée de l'Avance, il est le lieu d'habitation d'un très grand nombre de mes ancêtres, qui y vivaient sans doute dès avant le Moyen Âge.
C'est la généalogie qui m'a amené à Montgardin et m'a permis de découvrir un village qui reste très particulier pour moi puisqu'il a été un véritable coup de cœur.

Agrandir le plan

À travers ce site, j'ai voulu vous faire part de mes recherches afin de faire revivre l'ancienne époque de ce village, un temps que les moins de 120 ans n'ont pas connu. Ce site est en perpétuelle évolution et va s'enrichir progressivement.

Si vous habitez Montgardin et/ou que vous avez des documents anciens sur le village, je serais enchanté d'en avoir connaissance. Je vous souhaite bonne visite et des découvertes abondantes.



JEAN MARIE DESBOIS



© Jean Marie Desbois, 2008-2009

Ce blog contient 48 pages à ce jour